2: Verifications

  • 1- Physique générale

  1. - L’expérimentation au quotidien de la réalité de la substance de l’espace s’effectue en rapprochant les pôles opposés de deux aimants : la résistance que l’on ressent est celle des ondes de prématière mises en mouvement sous forme de champs EM.
  2. - Annihilation possible de particules par ralentissement et arrêt de leur mouvement de spin et production de rayonnements issus de l’énergie de masse. Si l’expérience était moins couteuse en énergie qu’elle n’en produirait, nous aurions découvert la source d’un nouveau mode de production d’énergie à caractère illimité et très écologique, pouvant se substituer à la fission nucléaire.
  3. - Si nous disposions d’un source laser suffisamment puissante, il devrait être possible de susciter une onde de choc DANS la substance de l’espace afin de créer des paires de particules. Lé réussite d’une telle expérience serait la preuve que les embryons stellaires naissent bien d’une « brisure » opérée dans la prématière et que toute la matière universelle a bien pour origine la substance de l’espace.
  4. - Production possible et simultanée des proton, électron et neutron à condition d’incurver fortement la trajectoire d’un photon créateur.
  5. - On peut associer un positron à un neutron lié à un proton dans un atome ionisé.
  6. - Il est envisagé de mesurer un mouvement relativement à l’espace : il devrait y avoir un écart infime dans la détermination de la longueur d’onde des rayonnement fossile à 2.73.K entre ceux qui vont à la rencontre de la Terre qui se déplace sur son orbite autour du Soleil, et ceux qui s’en éloignent (effet Doppler classique)-prédiction issue de la théorie et qui est vérifiée.


  • 2- Cosmophysique

  1. - Existence d’étoiles jeunes en formation très chaudes et peu massives au lieu où a été repéré un sursaut gamma. (Naissance simultanée de plusieurs embryons d’étoiles).
  2. -Il devrait être possible d’observer la naissance d’un cœur embryonnaire d’étoile  de très haute énergie surgissant spontanément à partir d’un lieu où aucun corps astral n’avait été détecté.
  3. - La plupart des étoiles naines (1 masse solaire) possèdent un cortège de planètes nées dans le même temps. Il est possible de les observer encore très chaudes liées gravitationnellement à leur étoile naissante. -prédiction issue de la théorie et qui est vérifiée.
  4. - Observation sur un temps plus ou moins long du rétrécissement du diamètre d’une géante rouge en phase de contraction.
  5. - Mouvement de dispersion et d’éloignement mutuel des astres jeunes sous l’effet de leur éjection gazeuse et de leur rotation rapide. (ce même effet doit se constater entre pulsar et étoile binaire liée) – prédiction issue de la théorie et qui est vérifiée
  6. - Corrélation étroite entre l’âge des étoiles et leur vitesse de rotation sidérale.
  7. - Les émissions des pulsars sont constitués de multiples faisceaux issus de la circonférence de l’embryon stellaire en rotation et non d’un unique faisceau : leur vitesse de rotation est donc bien moindre que celle avancée. Existence de pulsars simples prioritairement dans les zones de création d’étoiles.
  8. - La durée de vie d’une étoile avant son annihilation  dépasse très nettement les 100 milliards d’années. Il serait donc possible d’en observer en tous lieux mais en priorité dans le centre galactique.
  9. - Les trous noirs du centre des galaxies ne sont pas constitués d’un astre hyper massif interdisant l’échappée de la lumière mais d’une agglomération serrée d’étoiles mortes et froides.
  10. -Il devrait exister une corrélation très étroite entre la jeunesse d’une galaxie, la quantité d’étoiles brillantes et actives qui la composent et la faiblesse de la masse de matière noire mesurée – prédiction issue de la théorie et qui est vérifiée.
  11. - Observation possible aux confins de l’univers (13 milliards AL) de vieilles galaxies elliptiques et de quasars qui seraient dés lors formés bien avant l’émergence prétendue de la matière universelle lors du big bang. -prédiction issue de la théorie et qui est vérifiée.
  12. - La ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter et les deux satellites de Mars, représentent les débris d’une planète jumelle de Mars détruite (même origine, même composition)-prédiction issue de la théorie et qui est vérifiée.
  13. - On ne devrait pas trouver d’eau enfouie dans le sous-sol martien (hors les pôles), celle-ci ayant été éjectée dans sa totalité lors du choc avec la planète jumelle de Mars. On devrait en conséquence observer des molécules d’eau dispersée dans le système solaire- prédiction issue de la théorie et qui à été  vérifiée car on n’a toujours pas trouvé d’eau dans le sous sol martien.
  14. - Existence d’étoiles de masse solaire, très froide dont la couronne se compose d’hélium et d’hydrogène cristallisé.
  15. - On devrait observer une couronne gazeuse ceinturant un vaste espace vide où se situait une ancienne galaxie disparue- prédiction issue de la théorie et qui est vérifiée.